Description

Qui dit Sciences Po dit concours. En effet chaque Institut d’Études Politiques (IEP) recrute ses effectifs sur concours.

Le concours Sciences Po de l’IEP choisi, réputé pour être très sélectif de part le niveau de connaissance attendu, exige un grand investissement de la part de l’étudiant. Sa réussite mettra à rude épreuve la motivation et obligera à faire fie des heures de travail.

La préparation au concours de Science Po ne doit donc pas être négligée et être mise en œuvre le plus tôt possible.

Pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, le concours Sciences Po doit-être préparé dès la rentrée en classe de Terminale.

Réussir le concours Sciences Po avec la classe prépa du CPEGM

Le CPEGM vous accompagne dans la préparation de ce concours prestigieux avec un mode de fonctionnement basé sur un système d’écurie. En effet, les cours sont dispensés par petits groupes de travail. Au programme, Économie, Droit, Histoire, Relations Internationales, Sciences politique, Philosophie, langues et Culture Générale.

Le concours de Sciences Po fait appel aux connaissances de l’étudiant mais également à ses compétences en dissertation et commentaires. Les professeurs du CPEGM, durant les cours de 1h30, font s’exercer l’étudiant par le biais de conseils, d’exercices et de corrections afin de développer sa capacité de synthèse, son rédactionnel et sa méthodologie de travail. De nombreuses références bibliographiques sont fournies afin de combler les éventuelles lacunes.

 
Information