Description

Le Concours EPITA IPSA est réservé aux élèves de classes préparatoires, et futurs ingénieurs en technologies de pointe. Il permet de valider un niveau de connaissances mais aussi de révéler et d’exprimer leur créativité, leur sens de l’innovation et leurs capacités à s’organiser et à travailler en équipe. Ce concours est accessible aux étudiants français ou étrangers qui ont suivi les programmes des classes préparatoires aux Grandes Écoles.

Bien préparer le concours EPITA IPSA avec le CPEGM :

Comme nombre de ses pairs, le Concours EPITA/IPSA repose lui aussi sur un binôme d’épreuve : écrite et orale. Le niveau général du candidat en mathématiques et culture générale est évalué durant les épreuves écrites. Il peut aussi s’ajouter une épreuve optionnelle au choix dont les mathématiques II, physique, sciences industrielles ou informatiques. Cette épreuve optionnelle a pour objectif de valider un niveau de connaissances afin de faire valoir un point fort. Par conséquent, pour optimiser vos chances, il est important de bien choisir l’épreuve d’option. Les épreuves orales permettent de tester le potentiel du candidat en termes de créativité, d’innovation et d’organisation, mais aussi de valider l’intérêt pour la science et les nouvelles technologies.

Pour vous aider à rattraper vos éventuelles lacunes dans différentes matières, le CPEGM vous propose des cours spécifiques de soutien pour préparer le concours EPITA/IPSA. Vous bénéficierez d’un suivi individualisé des enseignants et pourrez vous entrainer aux épreuves du concours, afin de vous améliorer et de perfectionner votre niveau.

Les métiers et débouchés après l’EPITA IPSA :

La formation dispensée à l’IPSA vous permet d’occuper des postes spécifiques dans le domaine de l’aérospatial. Vous pourrez également occuper des fonctions dans d’autres secteurs d’activité tels que l’automobile, la défense, le maritime, l’énergie, etc.

A la sortie d’EPITA, 3 grands métiers dominent, à savoir : les ingénieurs de service, les ingénieurs dans l’édition logicielle et les consultants dans le conseil. D’autres fonctions liées aux réseaux, à l’administration des systèmes ou connexes aux fonctions commerciales complètent le panorama des métiers.

Information