Description

Une des plus célèbres écoles de Paris, Sciences Po Paris forme des centaines d’étudiants qui se destinent à exercer de hautes responsabilités dans le monde public ou celui de l’entreprise, en France ou à l’international.

A qui s’adresse le concours Sciences Po Paris ?

Très sélectif, le Concours Sciences Po Paris est réservé aux élèves de terminale préparant un baccalauréat général ou technologique. Il est possible aussi d’y accéder pendant le cycle Master, s’effectuant aussi par voie de concours. Cette autre option est réservée aux élèves ayant obtenu un diplôme de niveau Licence ou un cursus d’études supérieures comprenant 180 crédits ECTS.

Les épreuves du concours Sciences Po Paris :

Pour le concours, après le bac, l’admissibilité s’effectue en 4 phases. La première phase consiste à évaluer le dossier de candidature depuis la seconde, les notes aux épreuves anticipées du bac, les résultats éventuels à des concours lycéens, les engagements dans la vie du lycée, etc. Il y a après une épreuve d’Histoire ; une épreuve à option au choix sur la littérature et philosophie, les mathématiques, les sciences économiques et sociales ; et enfin une épreuve de langue étrangère au choix parmi: l’allemand, l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’italien, le portugais ou encore le russe. Pour réussir les épreuves écrites, une préparation s’impose ! C’est pourquoi le CPEGM vous propose une prépa Science Po vous permettant de bénéficier d’un suivi individualisé des enseignants expérimentés et compétents pour réussir le Concours Sciences Po.

Après votre réussite aux épreuves écrites, vous pourrez passer à la phase d’épreuve orale pour laquelle le CPEGM vous y préparera individuellement. Pour le concours d’entrée en cycle Master, les épreuves d’admissibilité se composent de l’étude du dossier et d’une épreuve de note de synthèse qui se repose sur un oral de présentation et de motivation.

Information